Rando VTT la Française de Mécanique 2019

  Posted in Hauts de France on

  by Yume Chi aka Marita

  , ,

Rando VTT la Française de Mécanique 2019

Photos prises lors de la rando VTT de la Française de Mécanique à Douvrin. Grande première pour moi, d’habitude je la fais à pieds, mais cette fois ci VTT d’où le nombre réduit de photos, qui d’ailleurs ont été prises en vitesse avec mon téléphone.

Organisation impressionnante, car podium, atelier de réparation, exposants

Grande première cette année, passage par les ateliers. Amusant de parcourir les allées en VTT

Premier bouchon. Quelques passages sont très délicats, à peine la largeur d’un guidon entre deux arbres, sans compter les montées raides. Beaucoup préfèrent mettre pied à terre, c’est ce que j’ai fait aussi. Vu le nombre de participants la file d’attente est parfois grande, mais on papote en attendant.

Le parc Marcel Cabiddu. On tourne autour du plan d’eau, les chemins se séparent entre ceux qui font le 27 km comme moi, et ceux qui font les parcours plus longs. C’est tout de suite plus calme.

Ravito après 10 km. Mon numéro de dossard par la même occasion.

Photos classiques de ravito, mais c’est pour souligner les efforts d’organisation. Il y en a pour tous les goûts, du sucré bien sûr, mais aussi du saucisson.

Même ceux qui sont nuls en maths comme moi sentent qu’il y a comme un bug dans le calcul des kms … ou pas … Humour de vetetiste.

Petite pause le long du canal de la Deûle avant de rentrer dans les sous-bois

Si si !! C’est bien là qu’il faut passer. J’ai fait à pieds bien sûr, mais d’autres ont choisi la rampe sur le côté et tout un groupe a pris les escaliers.

Enfin arrivés, le nombre de vélos autour donne une idée du nombre de participants. 1500 dossards étaient prévus, il n’y en a pas eu assez.

Le sandwich boisson traditionnel. Et la tombala, perdu ! Vendredi 13 c’était il y a deux jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *