Winter is coming in Bayeux

  Posted in Normandie on

  by Yume Chi aka Marita

  , ,

Winter is coming in Bayeux

Photos prises à l’exposition d’une tapisserie résumant la série Game of Thrones(c). Attention spoiler pour ceux qui n’ont pas vu la fin… quoique …. Comme pour l’exposition Norman Rockwell je me suis concentrée sur des petits détails et sur la mise en scène. Réel écho à la tapisserie de Bayeux, le choix narratif et l’illustration sont suffisamment précis pour qu’on reconnaisse tout de suite l’intrigue et les épisodes. Rencontre de fans absolus qui ont fait 500 km au moins uniquement pour voir cette exposition événement, et plongée dans le monde absolu des inconditionnels de cette séries capable de commenter et d’expliquer le moindre détail. Fans tellement absolus que certains ont refusé de regarder la fin de la tapisserie pour ne pas être spoilés. J’ai beaucoup aimé les traits d’humour et les “private jokes” sur les panneaux.

On est tout de suite mis dans l’ambiance, beaucoup plus limpide pour ceux qui connaissent la série, chapeau aux officiels qui ont joué le jeu … des trônes.

On continue dans le côté ludique, ombres chinoises ou main de l’ombre ?

Quand les panneaux à l’entrée annoncent une longue tapisserie, on comprend mieux. Il a de la lecture.

Je vous le concède, c’est violent ! Mais bon, sur la tapisserie de Bayeux c’est pas mieux avec Harold et sa flèche dans l’oeil.

Oops !!!

Je ne vous l’avais pas déjà dit ? J’adore les dragons !

Gentil, dragon, gentil, pas bouger.

Certains détails sur la tapisserie ont été réhaussés par des broderies fait main.

Mon tableau préféré, un des rares qui ne soit pas violent

Le trône d’osier, normal de tilter quand on aime les Gayants de Douai

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *